1

Le rédacteur, aidé de la DREAL coordinatrice et du comité de suivi de rédaction, rédige le PNA. Le document reprendra le diagnostic réalisé et comportera une liste des espèces concernées par le PNA ainsi qu’une liste des actions à engager durant la mise en œuvre, si nécessaire en précisant à quelles espèces ces actions se rapportent ;

2

L’animateur, quant à lui, s’assure de la réalisation des actions du PNA sur toute sa durée de mise en œuvre et produit des rapports d’activité incluant une analyse de l’efficacité des actions du PNA. Il accompagne les différents acteurs dans leurs démarches.

3

Le COPIL se réunit au moins une fois par an pour définir les actions prioritaires à mettre en œuvre dans le cadre du PNA, pour les ajuster si nécessaire, pour suivre et évaluer le plan dans sa globalité, sa réalisation et les moyens financiers mis en œuvre.

  • En compléments des évaluations annuelles du COPIL, une évaluation du PNA est réalisée à son terme, ainsi qu’un bilan technique et financier des actions entreprises ;
  • Cette évaluation permet à la DEB et au CNPN de mesurer les actions mises en œuvre et de décider de sa reconduction.

4

Des bilans intermédiaires peuvent aussi être réalisés, ainsi qu’une évaluation à mi-parcours (au moins une pour un PNA d’une durée supérieure à 5 ans).